Services

tanks

Cuve à mazout

Wallonie

L’entreposage des produits dangereux est règlementé dans un ‘Arrêté du Gouvernement Wallon comprenant les conditions intégrales pour l’entreposage des produits liquides inflammables dans des détenteurs fixes, avec exception pour les installations d’entreposage des produits hydrocarbonés ou des produits dangereux de même que l’entreposage dans les stations-service.

Organisations classées (= touts type d’entreposage de produits dangereux à l’exception des cuves à mazout de moins de 3000 litre) doivent être soumises à des contrôles de mise en service et à un contrôle périodique de cuve. Une règlementation spécifique pour les stations-service est d’application. Pour un aperçu complet, nous vous renvoyons vers le site internet suivant : http://environnement.wallonie.be.

GEOSAN est reconnu en Région Wallonne en tant que ‘Technicien Ultrason’ et en tant que ‘Expert dans la discipline “Installation de stockage”’ A ce titre, nous effectuons le contrôle des cuves.
De plus nous offrons également un conseil dans le cadre de nouvelles installations d’entreposage et de mise hors service des citernes souterraines.

Lors d’un dommage (remplissage, fuites, fissures, ... ) Geosan peut également intervenir en tant qu’expert en sol afin de limiter les dégâts environnementaux de manière rapide et efficace.

sidebar